Aide d'Atheros Client Utility

Introduction

Configuration système

 

Gestion des profils

Création ou modification d'un profil

Suppression d'un profil

Sélection automatique des profils

Changement de profils

Configuration TCP/IP

Configuration Windows XP

 

Sécurité

EAP-FAST

EAP-TLS

EAP-TTLS

PEAP (EAP-GTC)

PEAP (EAP-MSCHAP V2)

LEAP

Phrase secrète WPA

 

Contrôle de l'état / Diagnostics

Contrôle de l'état actuel

Contrôle des informations sur le pilote

Contrôle des statistiques

 

Connexion à un autre réseau

 

Paramètres

Puissance du signal

Affichage des données

Intervalle d'actualisation de l'affichage

 

Outils

Icône de la barre d'état système
Utilitaire de dépannage
Activation/désactivation du signal radio

AtherosAtherosAtheros


Utilisation de la sécurité EAP-FAST

Pour utiliser la sécurité EAP dans Atheros Client Utility, ouvrez l'onglet Sécurité dans la fenêtre Gestion des profils.

  1. Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur la case d'option WPA/WPA2. 
    OU : Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur la case d'option 802.1x. 
  2. Sélectionnez EAP-FAST dans le menu déroulant.

Activation de la sécurité EAP-FAST :

Pour utiliser la sécurité EAP-FAST, l’ordinateur doit prendre en charge le protocole EAP-FAST. Consultez votre responsable informatique pour en savoir plus à ce sujet.

  1. Si la sécurité EAP-FAST est prise en charge, sélectionnez EAP-FAST dans le menu déroulant situé à droite, puis cliquez sur le bouton Configurer.
  2. Entrez un nom d'utilisateur pour l'authentification EAP.

  3. Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe temporaires Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe temporaires comme nom d’utilisateur EAP 

    Demander automatiquement le nom d’utilisateur et le mot de passe Le système demande automatiquement le nom d’utilisateur et le mot de passe EAP lors de la connexion.

    Demander manuellement le nom d’utilisateur et le mot de passe La demande du nom d’utilisateur et du mot de passe EAP se fait manuellement lors de la connexion. 

    Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe enregistrés Entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe EAP pour le système afin de lancer le processus d’authentification EAP lors de la connexion.
  4. Entrez un nom de domaine :
    • Cochez la case Inclure le domaine de connexion Windows au nom d'utilisateur pour transmettre le domaine de connexion Windows et le nom d'utilisateur au serveur RADIUS (paramètre par défaut).
    • OU : Entrez un nom de domaine spécifique.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case Aucune connexion réseau tant que l'utilisateur n'est pas connecté pour forcer la dissociation de la carte sans fil après la déconnexion de l'utilisateur.
  6. Entrez la valeur de temporisation de l'authentification (entre 30 et 500 secondes) pour spécifier le délai d'attente requis avant de déclarer l'échec de l'authentification et d'envoyer un message d'erreur. La durée par défaut est de 90 secondes.
  7. Sélectionnez l’affectation de certificat PAC.    
    • Cochez l'option Autoriser l’affectation automatique de certificat PAC pour ce profil pour que le système attribue automatiquement un certificat PAC à ce profil. 
    • OU : Pour définir un certificat PAC, choisissez-en un dans la liste déroulante. Cliquez sur le bouton Autre sélection pour importer ou supprimer un certificat PAC :
      • Cliquez sur Globaux pour afficher les fichiers PAC globaux ou sur Privés pour afficher uniquement la liste des fichiers privés. 
      • Cliquez sur Importer pour importer un nouveau fichier PAC. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir pour l’importer.
      • Sélectionnez un fichier PAC, puis cliquez sur Supprimer pour le supprimer.
    • Cliquez sur OK.
  8. Cliquez sur OK.
  9. Activez le profil.