formes d'ondes échantillonnées

Les formes d'ondes échantillonnées permettent d'importer un fichier audio et de l'utiliser soit comme une forme d'onde soit comme un son de la composition. Comme pour les formes d'ondes composites et les motifs, HighC unifie l'utilisation des fichiers échantillonés et n'impose pas de choix particulier de structuration: tout son ou groupe de sons peut être considéré soit comme un événement individuel, soit comme le paramètre d'un son (forme d'onde), soit encore comme un motif à part entière de la composition (motif.

La commande Fichier> Importer fichier audio permet d'associer à un fichier audio une forme d'onde spécifique. Il est également possible de créer sa propre forme d'onde échantillonée en dupliquant l'une des formes de la bibliothèques de base (en utilisant le bouton +), puis en choisissant le fichier référencé par la commande "Fichier..." dans l'éditeur de forme d'onde. Noter que le fichier est toujours référencé par la composition et non importé: il est est nécéssaire de conserver ce fichier au même emplacement relatif par rapport à la composition pour pouvoir l'utiliser.

paramètres de cette forme d'onde:

la bibliothèque d'échantillons: une bibliothèque d'échantillons libre de droits (pour les instruments classiques), ou sous licence Creative Commons (percussions et voix) est fournie avec HighC. Ces exemples vous permettent de démarrer et reproduisent quelques instruments difficiles à reproduire en la synthèse additive: piano, percussions, des vents et des cordes, et quelques voix. Il est possible que ces échantillons soient changés dans de prochaines versions. C'est pourquoi pour tout travail professionnels, il est conseillé d'utiliser ses propres fichiers.

conseils: